boutique hérault

Quel candidat sérieux face à notre député controversée ?



Qui pour remplacer notre députée macroniste actuelle, Patricia Miralles, éclaboussée par des polémiques sur ses dépenses personnelles (voir article) aux frais du contribuable (via son enveloppe parlementaire) ?

Si on admet l’hypothèse que le RN dans notre circonscription a peu de chance face à un front républicain au second tour, le gagnant sera donc celui (ou celle) qui sera au 1er (ou 2nd) avec le RN à l’issu du premier tour.

Dans notre circo clairement ancrée à droite, seul un candidat de cette famille politique peut avoir l’aubaine de se retrouver face au RN.

Pas compliqué, il n’y en a que deux : le candidat des Républicains (Eric Chaveroche) et un candidat divers droite (Michel Moxin).

Celui investi par les Républicains ressemble à un pur produit marketé par les réseaux économiques locaux (voir article), loin de l’image d’homme de terrain reconnu par son ancrage local familier (sauf en période d’élection évidemment). A se demander s’il a été propulsé opportunément dans cette élection pour des intérêts tiers. Pas vraiment séduisant pour incarner la défense de notre terroir.

A l’inverse, le candidat divers droite, Michel Moxin, offre une alternative plus séduisante avec son background de figure du sud montpelliérain et du littoral. Et pour cause, il est investi depuis très longtemps dans la gestion de la commune voisine de Palavas auprès de son Maire.

Injustement trahi par son parti (LR) lors de sa précédente candidature aux dernières législatives, il a subi la division de l’électorat de droite, et n'a pu se qualifier au second tour. 

En se présentant sans étiquette le 12 et 19 juin prochain, il a donc plus de raison de faire fi des intérêts des partis, des consignes de groupes ou des votes « godillots ». Une position estimable pour défendre en priorité notre contrée, rythmée par nos étangs et notre littoral.



Recevez le prochain article du blog par mail

---------- Pérols ----------
CONNAITRE -   UTILE -   SORTIR
CARTES -  PHOTOS

0 commentaires:

Utilisez votre compte Google ! (Sinon allez dans les commentaires de notre page Facebook : facebook.com/PerolsBlog)

Publicité