boutique hérault

Deux péroliens reçoivent la Légion d’honneur, ou presque


Ce n’est pas la légion d’honneur mais ça y ressemble, puisqu'elle est gravée sur la médaille. Et pour cause, c’est une médaille décernée par la société des membres de la Légion d’Honneur de l’Hérault à l’occasion de son centenaire, en partenariat avec la FFM JSEA (Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif) ainsi que le Conseil Départemental.

Une médaille accompagnée d’un trophée, baptisé du "Centenaire", ayant pour but de distinguer des jeunes champions du département dans des disciplines ancrées dans la tradition locale : Course Camarguaise, Joutes nautiques, Tambourin.

Pour la catégorie Course Camarguaise, le choix s’est donc logiquement porté sur les 3 premiers héraultais au classement du championnat Avenir de la Fédération Française de Course Camarguaise, dont nos deux stars péroliennes : Corentin Sola et Corentin Barbié.

A travers ces distinctions, Pérols s’affirme encore plus comme une place forte de la Course Camarguaise. De quoi rabaisser le caquet des rabat-joies de l’ombre qui s’opposent à l’ancrage de notre commune dans cette tradition, en montant notamment une cabale contre l’installation d’une statue de taureaux devant nos arènes.



 


Recevez le prochain article du blog par mail

---------- Pérols ----------
CONNAITRE -   UTILE -   SORTIR
CARTES -  PHOTOS

0 commentaires:

Utilisez votre compte Google ! (Sinon allez dans les commentaires de notre page Facebook : facebook.com/PerolsBlog)

Publicité