boutique hérault

Avenir du Fenouillet : les élucubrations de France Bleu



Cela valait forcément un carton jaune de notre part, au regard de la notoriété de ce média.

Déjà à la lecture du sous-titre de l’article expliquant que le "Le projet, … Shopping Promenade, reprend donc" !!! Du grand n’importe quoi puisque ce projet était juste la partie du centre commercial ultra moderne jouxtant l’avenue de la Mer, abandonné en 2020 avec fracas par le maire de Montpellier.

L’article enchaine sur un prétendu dossier qui "ressort du placard" (évoquant la mention "en toute discrétion" dans le titre). Quel placard ? Quelle discrétion ? En vérité il suit son court, suite à l’abandon du projet de centre commercial pour être remplacé par un stade, en échange d’une compensation de la Métropole via le financement d’une partie de la requalification du Fenouillet en zone verte. Financement voté en toute transparence depuis plusieurs mois en Conseil de Métropole avec toute la publicité faite autour du nouveau projet.

Autre affirmation péremptoire de l’article : "les commerçants, ne semblent pas être au courant". Une blague ! Cela fait deux ans que le projet de requalification fait l’objet d’articles et débats (aussi bien en conseil municipal de Pérols). Si c’est le cas, c’est assez ahurissant de la part de chefs d’entreprises responsables de ne pas s’informer sur l’environnement économico-social de leur fonds de commerce, surtout depuis l’annulation retentissante du projet de la shopping promenade.

A moins que l’auteur de l’article de France Bleu cherche à jeter de l’huile sur le feu pour des raisons qui nous échappent. Bizarre, bizarre…



Recevez le prochain article du blog par mail

---------- Pérols ----------
CONNAITRE -   UTILE -   SORTIR
CARTES -  PHOTOS

0 commentaires:

Utilisez votre compte Google ! (Sinon allez dans les commentaires de notre page Facebook : facebook.com/PerolsBlog)

Publicité