L’incroyable randonnée de Zoé, la chatte perdue à Pérols


 
C’est la belle histoire du moment, comme un message d’espoir à tous ceux qui sont tentés de ne plus y croire et baisser les bras face aux malheurs de la vie.

L’histoire commence quand Cécile perd sa chatte Zoé à Pérols. Pas un simple animal de compagnie mais son âme sœur de 9 ans avec son allure fragile et ses airs de chaton à protéger.

Anéantie Cécile sort les grands moyens en couvrant Pérols d’affiches de recherches. Un travail de titan : commerces, poteaux, parkings,… pas un coin de la commune n’est négligé. Elle entame même des rondes de nuit et croit un moment entendre les miaulements de sa chatte en péril coincée chez des habitants. Elle tracte aussitôt les boites aux lettres. Sans résultat.

Une, deux, trois semaines passent… mais toujours rien ! Sans hésiter elle promet une récompense de 300 euros en misant sur les réseaux sociaux. Pas de réponse.

Après 8 semaines d’échec, difficile d’y croire encore à part un miracle, surtout pour un animal craintif et pas habitué au dépaysement. 

Mais la providence bienfaitrice en cette période de Pâques décide de donner son coup de pouce. Etonnée, Cécile reçoit un appel téléphonique de Castelnau-le-Lez !!! Un bon samaritain, en la personne d’une jeune castelnauvienne au grand cœur, recueille la chatte affaiblie dans la rue. Grâce à sa puce électronique, Cécile est alertée via un vétérinaire local.

Zoé aura donc traversé une partie de l’agglo au péril de sa vie bravant les dangers, la faim, les nuits froides durant 50 jours. De quoi enflammer l’imaginaire digne d’un conte animalier pour endormir les enfants de Pérols.




---------- Pérols ---------- 
CONNAITRE -  UTILE -  SORTIR 
CARTES - PHOTOS

0 commentaires:

!!! ATTENTION !!! Seulement les utilisateurs possédant un compte Google, ou allez dans les commentaires de notre page Facebook !

Boutique du Languedoc.

Publicité