De quoi a parlé notre Maire au Président de la République ?

 Macron à Pérols

Quand notre maire profite d’une opportunité offerte par la Métropole pour sensibiliser le Président de la République aux problématiques de notre commune.

C’est dans le cadre de sa délégation à la police des transports que le Président de la métropole, Michaël Delafosse, avait convié notre Maire pour évoquer la sécurité locale, thème de déplacement du chef de l’état à Montpellier. Preuve, une nouvelle fois, que la Métropole n’est pas une servitude mais un porte-voix au bénéfice des pérolien(nes).

Dans les salons de l’aéroport de Montpellier, avant son départ, le Président de la République a écouté avec attention les doléances de notre Maire sur des sujets propre à notre commune sur trois thèmes majeurs :
  • - La baisse dramatique de la dotation de l’état à la commune alors que les infrastructures publiques deviennent plus contraignantes (Arena, Parc expo, futur Stade, entretien des voies de circulation,…),
  • - Les amendes injustes pour la carence de logements sociaux face à la limite d’espace constructible nécessaire à la préservation de notre environnement,
  • - L’harmonisation et le financement des différents acteurs de la sécurité pour une police des transports à l’échelle de la Métropole (4 stations desservent notre commune).

Le Président de la République s’est montré attentif, acquiesçant même sur certains points. 

Notre Maire ne s’est pas contenté d’une simple plaidoirie, il a profité de l’occasion pour remettre un dossier complet aux services présidentiels, au grand étonnement des participants surpris par l’opiniâtreté de ce Maire engagé pour son territoire.

Le job a été fait, Pérols est dorénavant dans les petits papiers de l'Elysée !




Recevez le prochain article du blog par mail

---------- Pérols ----------
CONNAITRE -   UTILE -   SORTIR
CARTES -  PHOTOS

0 commentaires:

Utilisez votre compte Google ! (Sinon allez dans les commentaires de notre page Facebook : facebook.com/PerolsBlog)

Boutique du Languedoc.

Publicité