Après COVID : environ 500 emplois supplémentaires à Pérols

Linéaire activité Pérols


 S’il y a une commune qui peut nourrir des lueurs d’espoir économique pour l’après Covid, c’est bien la nôtre.

On est déjà verni avec le futur stade de foot du MHSC, le futur musée de sport (Louis Nicollin), un futur hôtel au parc expo (lui-même en rénovation), une possible arène couverte du MHR,… voilà qu’ont débuté les travaux d’un "mini-liner", immeuble commercial de 5900 m2 de 19m de haut (5 étages) derrière Alinéa, au 36 avenue Louis Pasteur. A la clef, environ 500 emplois annoncés.

Pas de bol pour les théoriciens du complot d’un Pérols aux mains de promoteurs allochtones, celui-là est 100% pérolien puisqu’il s’agit de Terres du Soleil Promotion, société installée à Pérols depuis 14 ans (siège dans l’avenue Alfred Sauvy). Donc du local avec les ressources afférentes pour notre commune.

La 1er étape consiste à permettre une déviation de l’avenue Georges Frêche vers l’immeuble afin de réaliser un accès au projet, et éviter la circulation par derrière dans le quartier du Pioch. La 2nd étape sera la démolition du bâti existant. Ensuite viendra la construction d’un immeuble (bureaux et commerces) et une aire de stationnement.

Ce projet s’inscrit en réalité dans le projet Ode (Acte 2), malgré l’annulation de celui de la Shopping promenade (Acte 1). La construction imminente d’une résidence senior (on en reparlera ici), à 200m, en est un autre prolongement.

Pérols avance, les vendeurs de pessimisme n’ont qu’à bien se tenir !




---------- Pérols ---------- 
CONNAITRE -  UTILE -  SORTIR 
CARTES - PHOTOS

1 commentaire:

!!! ATTENTION !!! Seulement les utilisateurs possédant un compte Google, ou allez dans les commentaires de notre page Facebook !

Boutique du Languedoc.

Publicité