La commune de Pérols officiellement choisie !


L'esprit de Noël, c'est le pardon paraît-il. Pour nous ce sera une demande de pardon pour avoir prêté de fausses intentions au nouveau maire de la Métropole ; celui de vouloir nuire à Pérols en sabotant Ode à la Mer (>> voir notre article) ou en voulant priver Pérols du nouveau stade de foot du MHSC au profit de Lattes (>> voir notre article). Aujourd'hui on oublie tout, c'est le grand pardon chrétien ! 

Le nouveau stade de football sera donc bien à Pérols. La décision vient de tomber officieusement ce 25 décembre, en guise de cadeau du Père Noël. Sans surprise, ce sera sur l'emplacement du projet avorté de Ode à la Mer. 

Par soucis de loyauté envers vous, sachez que Perolsblog se place d'emblée dans le camps des gens ultra favorables à ce projet. Nous restons constant dans notre combat contre l'anti-urbanisme égoïste des amnésiques quand il s'agit d'évoquer leur maison individuelle au sein de quartiers résidentiels dévastateurs pour la biodiversité et l'imperméabilisation des sols de Pérols, mais vent debout contre l'urbanisme pour les autres (ou le développement économique de notre commune). Tout comme nous avons toujours dénoncé le pseudo écologisme démago aux arguments bidons, qui avaient déjà prévalus contre Ode à la Mer, tous balayés par la justice de notre pays (>> voir notre article ).

On reviendra pour commenter plus en détail (notamment les futurs projets architecturaux) cette annonce foudroyante concernant l'avenir de notre commune à tous les points de vue (économie, circulation, sécurité, …) au fur et à mesure des communiqués officiels sur ce dossier majeur.

RAJOUTS (suite à l'annonce officielle) :
- financement = 100% privé (et local)
- coût =  env. 150 à 180 millions d’euros
- capacité = env. 25 000 personnes
- emplois prévus : env. 4 à 5000
- des parkings en silo prévus à l’entrée de la Métropole
- équipement =  1 restaurant, 1 crèche, 1 hôtel
- attraction = présence du futur musée Nicollin
- début des travaux = vers juin 2020
- inauguration = vers novembre 2024

Vidéo facebook de l'annonce officielle (13 min)
dans 100% Paillade - France Bleu Hérault



---------- Pérols ----------
CONNAITRE -  UTILE -  SORTIR
CARTES - PHOTOS

0 commentaires:

Boutique du Languedoc.

Publicité