Stade de foot : Pérols dans les pas de Décines-Charpieu !

Stade MHSC à Pérols

Le Président de la Métropole et Maire de Montpellier a confirmé son souhait dans les médias. Un stade en lieu et place du projet commercial de Ode à la Mer (Shopping promenade) abandonné par son prédécesseur la veille des élections municipales.

Inutile d'épiloguer plus encore sur ce choix ni les responsabilités passées de chacun dans cet imbroglio politico-juridique, le vote démocratique a sifflé la fin de la partie et s’impose à nous ! Reste pour notre maire à signer le permis de construire.

La bonne nouvelle pour Pérols, c’est le plan d’accompagnement de ce stade qui semble inclure une prise en compte de l’avenir de notre zone commerciale du Fenouillet (qui devait aller à Ode), sans doute par une prise en charge, via les collectivités, d’une requalification repensée sur son lieu actuel.  

Autre bonne nouvelle pour le contribuable métropolitain, le projet de stade serait 100% privé.

Si le projet aboutit, Pérols va se retrouver dans le même cas que Décines-Charpieu, petite commune en périphérie d’une grande ville qui a été choisie pour l’installation du dernier grand stade de foot en France (Olympique Lyonnais). Décidé en 2007, les travaux ont débuté en 2013 (suite à des recours) pour une inauguration en 2016... soit 9 ans ! Au pire, il faudrait donc attendre 2029 pour nous. Au mieux, ce serait 2024 ou 2025, sachant que les recours purgés de Ode pourraient faire une sorte de jurispridence contre de nouveaux recours abusifs. 

--------- Pérols ----------

0 commentaires:

Publicité