Idée de sortie : prendre le train à vapeur des Cévennes

Train à vapeur des Cévennes

Ça tombe bien, il réouvre lundi (post confinement) !  Un incontournable, surtout quand on habite à environ 1 heure de voiture depuis Pérols.

En réalité, c’est un double voyage : touristique et dans le temps. Vous admirez les contreforts des Cévennes, assis dans un train, mais vous faites aussi un bon de 2 siècles en arrière avec la locomotive à vapeur.

Le spectacle commence déjà à la gare où vous pouvez, depuis le quai, assister au ravitaillement en eau de la locomotive. La bête de métal consomme 100 litres d’eau au kilomètre, soit 1300 litres pour les 13 km jusqu’à Saint-Jean-de-Gard, le terminus.

Le trajet dure 45 minutes avec une halte à la Gare de la Bambouseraie (créée spécialement pour ce site très touristique). Le train circule à 20km/h, pas seulement pour vous faire languir mais surtout parcequ’il empreinte une ancienne voie de chemin de fer de montagne plutôt périlleuse avec viaducs, pont métallique, tunnel,... Il suit la rivière du Gardon de Saint-Jean (affluent du Gardon).

Les wagons sont panoramiques (sans fenêtre) pour profiter du paysage, mais attention à la fumée de la loco si le vent est en votre défaveur. N’oubliez pas de changer de côté au retour pour voir l’autre côté du décor.















TROUVER CET ENDROIT
Place de la Gare
30 140 ANDUZE


--------- Pérols ----------

0 commentaires:

Publicité