Deux nouvelles rues à Pérols

ZAC Saint Vincent Pérols

Petite devinette : quel rapport entre les noms de rue "Aramon" et celui de "Carignan" ? Dur, dur ? Voici un indice "ZAC Saint-Vincent". Tic tac, tic tac… vous ne voyez toujours pas ? Nouvel indice : Saint-Vincent est le Saint Patron des Vignerons. Là, ça coule de source si on sait que l’Aramon et le Carignan sont des cépages. 

Welcome dans la ZAC dédiée au vin, clin d’œil au passé viticole de Pérols. Avec le sel et la pêche, c’était la troisième richesse du village dans les temps immémoriaux. Il ne reste absolument plus rien de cet héritage à part 1,5 hectare de vigne adossé au Domaine de la Pailletrice (visible depuis l’Avenue Georges Frêche), sans oublier notre Cave Coopérative. L’urbanisme a tout remplacé sans trop de regret, car c’était un vin de table peu réputé sur des terres trop caillouteuses pour faire un bon raisin.

Logiquement, la fête de ce nouveau quartier devrait donc être le 22 janvier, jour de la Saint-Vincent. Coïncidence, ce Saint est mort une quarantaine d’années après Saint Sixte II, dans les mêmes conditions, c’est à dire persécuté par les empereurs romains.

--------- Pérols ----------

0 commentaires:

Publicité