Confinement : le retour du vendeur de rue

José vente ambulante à Pérols

Certains se souviennent peut-être du marchant de glace, du rémouleur ou du vitrier d’antan, avec leur clochette ou leur cri de rue. C’est un peu cela que nous évoque José, vendeur ambulant de plage en été, qui a décidé de tester la vente de rue dans le centre du village et ses alentours durant le confinement.

Avec 33 ans d’habitudes de proximité sur les plages, il apprend à se familiariser aux gestes barrières systématiques avec son gel et son masque, même si ce n’est pas encore un réflexe… il débute dans cet exercice comme tous les autres commerçants au commencement de la crise. Une adaptation, de toute façon, nécessaire pour lui cet été, si les plages sont ré-ouvertes.

Il a démarré hier entre 15 et 17 h, horaires de ses tournées quand le temps le permettra. Clochette à la main, il signale sa présence aux riverains, lors de son passage. Laissez votre fenêtre ouverte si vous souhaitez l’arrêter ! 

Pour des commandes groupées et une question, vous pouvez utiliser la messagerie de sa page facebook : facebook.com/jose.labonneglace

Notre vidéo facebook

--------- Pérols ----------

0 commentaires:

Publicité