Lutte contre l’épidémie : Pérols sert d’exemple à Montpellier

Masque plastique 3DSklut

Si Pérols n’est pas le seul endroit de la région où les imprimeurs 3D se sont reconvertis dans la fabrication de masques en plastique pour aider à la lutte contre l’épidémie, en revanche Pérols est la première commune à avoir équipé gratuitement ses commerçants de ce type de masque.

Une initiative de l’équipe municipale, en association avec une PME, 3DSkult (www.3d-skult.com) fondée par un pérolien, Aurélien Lapeyrère (>> voir aussi notre ancien article) dont le site de production s’est installé à Lunel-Viel. Des masques durables plutôt que jetables, l'idée tombait à point. L'environnement en ressort aussi vainqueur.

Un partenariat "gagnant-gagnant" à but humanitaire, permettant à la commune de rassurer la clientèle de ses commerces, et à Aurélien de pouvoir démontrer les bienfaits de l’impression 3D son outil de travail. Une aventure qui a dépassé le cadre de Pérols, puisque la petite PME fabrique des masques pour plusieurs autres mairies et professionnels de santé (le cap de 1000 visières commandées vient d'être franchi).

C’est donc Montpellier qui a décidé d’emboîter le pas à Pérols en équipant gratuitement les commerçants de ses halles municipales afin de rassurer une clientèle de proximité indispensable au soutien de la filière frais (elle-même indispensable aux producteurs locaux). 

Pérols précurseuse de la Métropole en matière de solidarité, voilà qui risque de faire fermer beaucoup de bouches !

--------- Pérols ----------

0 commentaires:

Publicité