Municipales : que vaut le programme de madame Gianiel ?

Isballe Gianiel, élections municipales

A la veille du scrutin, Perolsblog a choisi de se plonger dans le programme de celle qui fait du forcing dans la dernière ligne droite pour incarner la principale opposition à notre maire (voir notamment "La Gazette" de la semaine dernière, à propos des élections municipales à Pérols). 

Autant le programme de sa concurrence, Cathy Prost, tente de se donner des airs de rupture, autant celui de madame Gianiel est d'une superfluité flagrante, enchaînant les mesurettes, à se demander s'il ne sert pas de prétexte à une candidature plus personnelle que collective. 

Nous étions déjà nombreux, lors du débat de Midi-Libre, à constater le peu de divergence avec la gestion actuelle du maire. Et pour cause, elle en est l’initiatrice. C’est elle qui a validé les recrutements (qu’elle dénonce aujourd’hui), l’accord pour l’installation du restaurant "La Cabane" (qu’elle a dénoncé après), les acquisitions foncières,…

On est tout de suite freiné dans la lecture du programme par les premières lignes (profession de foi) où figure un mensonge tellement énorme qu'il nous coupe l'envie de poursuivre ! C'est faux, madame Gianiel n'a jamais perdu ses mandats à cause de son opposition aux 36% d'augmentation des impôts, puisqu’elle a donné quitus pour voter POUR ! De plus, elle a continué à profiter de son statut de vice-présidente de la Métropole (et les indemnisations afférentes) durant 5 mois après le vote des 36%.

Autre supercherie : le chiffre fantasque de 4 millions d'euros « d'augmentation de dépenses communales par an »  sur lequel elle compte faire des économies ! ! ! Un manque de sérieux en matière de comptabilité publique qui fait franchement baisser la note de sa copie. Surtout pour une conseillère municipale en poste depuis 6 ans, ancienne membre de la commission finance de la commune.

Plus surprenant encore, sa revendication d’apolitisme ! Elle qui figurait comme soutien officiel (avec son titre de "Conseillère Municipale de Pérols ") de Michel Moxin dans la 1° Circonscription de l'Hérault aux dernières législatives, sous l’étiquette RPF du sulfureux Igor Kurek ! 

Elle qui prétend ne pas « être sous la coupe d’un candidat à la mairie de Montpellier » mais invite Jean-Pierre Grand (principal opposant au maire de Montpellier) à l’inauguration de son local à Pérols (>> voir notre article). 

Quant à ses allégations de manque de concertation et de dialogue de la part du maire, qui a multiplié les réunions d’informations au public (dans lesquelles elle a été vue plusieurs fois) et respecté régulièrement les prérogatives de l’exécutif municipal (dont elle est membre), fini par faire perdre tout crédit à son programme.


--------- Pérols ----------
CARTES - PHOTOS

L’exercice du droit de réponse est accessible à travers la fonction "Commentaires" en bas de chaque article en respect du Décret n°2007-1527 relatif au droit de réponse applicable aux services de communication au public en ligne.

1 commentaire:

  1. j’espère que les votants peroliens liront ce qui est exact et ne tiendront pas compte des propos diffamatoires ;qu'ils constatent le changement positif ;perols est transforme il fait bon y vivre ;pourquoi tant de gens viennent y vivre !!!!!

    RépondreSupprimer

Publicité