Lutte contre le Coronavirus : le maire de Pérols hausse le ton !

Coronavirus à Pérols

Une première dans l'histoire de la commune, un couvre-feu a été instauré avant-hier soir à Pérols. 

Une décision prise dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. En effet, l'incivisme d'une minorité, comme ailleurs, sous les yeux de la majorité respectueuse du confinement a fini par faire réagir la municipalité.

Un acte de bon sens dont on n'imagine pas qu'il puisse soulever d'opposition, vu la gravité de la situation. Validé ou pas par le Préfet, de toute façon qui oserait reprocher au maire d'une commune d'utiliser tous les moyens pour sauver les vies de ses administrés, à part des tarés ou des cyniques.

Pérols étant dans une agglomération la plus touchée d'Occitanie, il ne serait d'ailleurs pas illogique que le couvre-feu s'harmonise à la Métropole, sous une égide préfectorale… ce serait du bon sens là aussi.

Un couvre-feu de 22h à 5h permettant d'éviter le non-respect du confinement à la faveur de la nuit, mais surtout les relâchements de fin de journée après une journée confinée. Interdit donc de circuler dans nos rues pour ce créneau horaire où les gens ne sont de toute façon plus censés travailler.

Une restriction qui ne s'applique pas aux professions prioritaires (sécurité, santé, secours, collecte et propreté,...) et à tout personnel dépositaire de l'autorité publique, ou chargé d'une mission d'intérêt général.

--------- Pérols ----------

1 commentaire:

  1. Devrait être généralisé au plus vite sur l'ensemble de la métropole.

    RépondreSupprimer

Publicité