Insécurité : Jean-Pierre RICO se retrousse les manches

Rasso 34 à Montpellier

Rien à voir avec la campagne électorale puisque c’est le Préfet qui est à l’origine de la spectaculaire opération de police au Fenouillet hier soir contre le rassemblement illégal, devenu récurrent, des adeptes de rodéos nocturnes en voiture (>> voir article par Métropolitain). 

Pour autant, cette opération est aussi à mettre au crédit de notre maire qui n’a cessé de relancer le Préfet ces derniers temps pour faire stopper ce trouble de la circulation mettant en danger la vie des automobilistes et des participants. 

C’est pour faire savoir aux délinquants qu’ils ont le premier magistrat de la commune, où ils exercent leurs méfaits, sur le paletot, notre maire a marqué de sa présence cette opération de police, en offrant même le concours de la police municipale de Pérols.

Une 10aine de véhicules des imitateurs de Fast and Furious ont été saisis pour non-conformité, après examen d’un expert de la préfecture présent à l’occasion, et emmenés directement à la fourrière. Voilà qui devrait calmer la meute, mais surtout freiner la notoriété de ce rassemblement connu dans tout le département sous le nom de "Rasso du vendredi à Auchan". L’avenue Georges Frêche offrant un terrain de jeu idéal avec ses longues lignes droites à deux voies en sens unique.

Savoir que le préfet a enfin mis Pérols dans ses priorités est plutôt une très bonne nouvelle. Pourvu que ça dure !

--------- Pérols ----------

8 commentaires:

  1. Encore un article dont la moitié du récit est faut. Contrôler des véhicules stationnés sur un parking, c'est sur que la on est au plus haut de la délinquance. Seulement deux véhicules sont partis en fourrière, car une fois que le maire a fini de se donner en spectacle devant les médias de métropolitain, plus aucune mise en fourrière.a savoir aussi que ce soir la, aucune course sauvage ne s'est déroulée, tous les véhicules etaient stationnés et ont étés contrôlés sans même avoir été en circulation. Bref tout ça pour dire que c est encore un coup médiatique pour faire mousser le maire, mais qui n'a même pas de réel impact car aucun conducteur de run n'a été interpellé, ils s'en sont pris au hasard a des véhicules en stationnement. Pendant ce temps la, des vrais délinquants courent toujours.

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez qu'a ouvrir des structures adaptées pour qu'ils n'aient plus a faire cela sur la voie publique....

    RépondreSupprimer
  3. tout a fait ouvrons des structures adaptés... franchement, tu penses pas que ca a deja ete fait et que la ffsa a mis un point d honneur a tout fermer. helas dans notre pays quand on essaie de creer quelques chose de structurer, il y a toujours quelqu un qui se sent plus intelligent pour donner des lecons et faire tout fermer. merci a la ffsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, pas que du a la ffsa, les circuits ferment car des abitations se construisent autour, puis le circuit deviens trop bruyant, et il se voit fermé... si il existait rien qu une ligne droite, meme avec entrée payante, plus de 70% des run sauvages n n'auraient plus lieux. Il existait une événement a albi par exemple, sur une piste sécurisée, ce n est maintenant plus autorisé....les politiciens passent plus de temps et d énergie a reprimer et taxer les gens que a leur apporter la solution et résoudre le problème.

      Supprimer
  4. C est normal de controler des véhicules stationnés, sans chauffeur au volant??? C est la porte ouverte a tous les abus, bientot il faudra rester enfermé chez sois pour ne pas risquer de se faire embarquer sans raison... la politique deviens vraiment malsaine.....

    RépondreSupprimer
  5. nicolas rouvieremars 09, 2020

    bonjour quand est ce que la zone du fenouillet avec ces taxes exorbitantes (10 fois plus cheres que frejorgues) sera une priorite pour le maire et la prefecture

    RépondreSupprimer
  6. Les médias, arrêtez de mentir!!!! Il y a eu 2 véhicules en fourrière et non 10!!! Et aucuns n étaient des "runneurs" uniquement des véhicules stationnés!! Coup politique

    RépondreSupprimer

Publicité