Apartheid : Pérols exclue des cartes touristiques !

Carte de la Camargue du SPOTT

Après être ignorée des panneaux de sorties d’autoroute, voici Pérols absente des cartes touristiques ! Qu’on ne vienne pas nous taxer d’être paranos, parceque là c’est flagrant !

En cause, la toute nouvelle carte touristique de la Camargue et ses environs (>> voir article du Midi-Libre), sur l’initiative de 22 offices de tourisme (Hérault, Gard, Vaucluse) où ne figure pas Pérols. « Normal » me direz-vous, Pérols ne fait pas partie de la Camargue ! Sauf qu’y sont mentionnées Lattes, Carnon, et tout un tas de petites communes de la Petite Camargue sans spécificité "à caractère remarquable".

C’est bien connu, Lattes et Carnon sont des bastions de la culture taurine, où on peut admirer sur chaque portail de maisons des croix camarguaises, dont les courses camarguaises de leurs arènes ont une longue tradition, et les habitants des aficionados notoires ! Ce n’est pas comme si Pérols était baptisée "La porte d’Or de la Camargue" !

Pire ! Un chemin doux, signalé sur la carte, passe par Pérols, sans mention de notre existence ! 

Il serait peut-être temps que la mairie se dote d’un pôle touristique propre, véritable VRP de notre village, capable de défendre nos intérêts auprès des autres offices de tourisme, et faire rayonner Pérols.

--------- Pérols ----------

1 commentaire:

  1. encore un parisien qui vient d'être embaucher au midi libre.
    Comme sur M6 lors de la météo ou l'on entend "Il fait beau à Montpellier, regardez ces images du canal du lez"
    lol

    RépondreSupprimer

Publicité