Une cérémonie de vœux édulcorée

Voeux du Maire de Pérols

Pas d’annonces, pas de bilan, pas d’infos sur les projets… c’est absurde et à la limite du ridicule (puisque un mandat de maire est avant tout politique) mais c’est la loi. Interdiction donc d’utiliser la cérémonie des vœux, la veille d’une élection municipale, pour parler soi-disant "politique". 

Pas question d’offrir le moindre prétexte d’annulation du scrutin à des opposants frustrés donc ! D’autant que leur présence, ou celle de leurs observateurs en mode huissier, fut largement remarquée.

Beaucoup de monde, même trop, pour une salle trop petite en comparaison au Gymnase Colette Besson des deux années précédentes. Preuve d’un engouement certain pour cette tradition républicaine. D’après nos infos, le grand gymnase aurait été inopportun avec les polémiques récentes sur sa sécurité.

Du coup, on s’est un peu ennuyé avec un discours limité au minimum syndical et une foule trop compacte, notamment autour des buffets pour la collation.

Seule la courte confession du maire, avec un semblant de trémolos dans la voix, d’une expérience de vie forte en émotions à travers l'exercice de son mandat, aura été le temps fort.

---------- Pérols ----------

L’exercice du droit de réponse est accessible à travers la fonction "Commentaires" en bas de chaque article en respect du Décret n°2007-1527 relatif au droit de réponse applicable aux services de communication au public en ligne.

0 commentaires:

Publicité