Perolsblog et la chocolaterie

Chocolat Amandeous à Montpellier

On n’a pas d’usine Willy Wonka à proximité de Pérols, mais on a la prestigieuse boutique Amandeous. 45 minutes avec le tram vite oubliées si on est un authentique Oompa Loompas, fan de VRAI chocolat !

Une nouvelle fois, il faut savoir mettre sa fierté de périurbain de côté pour aller affronter la gentry du Clapas, et la Cour des Miracles de l’urban street. Mais le jeu en vaut largement la chandelle pour réussir ses fêtes de fin d’année en évitant d’humilier sa famille avec du chocolat de supermarché ultra sucré.

Ne vous fiez pas à vos premières impressions en déboulant devant la boutique, ce n’est pas Ladurée ou Fauchon niveau devanture ! L’intérieur non plus, quoique pittoresque (hôtel classé du 17e siècle), n’est pas immense ni particulièrement extraordinaire pour un endroit renommé. L’important c’est le produit car on est vraiment sur du haut de gamme avec une réputation méritée en guise de label. Le visuel dans les vitrines ne trompe pas avec des chocolats aux allures de fait-main, loin des trucs industriels bien démoulés et tout brillant.

Vous avez un doute, demandez à déguster, c’est permis ! Attention, ca peut faire un choc, tellement on n’est plus habitué au goût du vrai cacao, avec son côté un peu amer et torréfié. Ca se décline en trois saveurs classiques : chocolat noir, chocolat au lait et chocolat blanc. Vous y trouverez aussi d’autres friandises à base de chocolat bien sympathiques, foncez-y  !

TROUVER CET ENDROIT
Amandeus
23 rue de l’Aiguillerie à Montpellier
04 99 67 52 43
Site web : www.amandeous.fr

Chocolat Amandeous à Montpellier


Chocolat Amandeous à Montpellier

Chocolat du Clapas

Chocolat du Clapas

Chocolat du Clapas

---------- Pérols ----------

0 commentaires:

Publicité