La boulangerie Galzin de Pérols sort le grand jeu pour Nöel !

Boulangerie Galzin à Pérols

Un commerce ouvert toute la semaine et toute la journée, il n’y en a qu’un à Pérols, c’est la boulangerie Galzin ! Un atout commercial qui en a fait un lieu incontournable de la commune, surtout le dimanche après-midi pour venir acheter son pain tout juste sorti du fournil. 

C’est vrai, la devanture n’a rien d’extraordinaire, et l’intérieur ressemble à toutes les boulangeries. Mais si on prend la peine de creuser, on découvre des choses bien sympathiques au sujet de Galzin. 

On découvre par exemple que la marque est une aventure familiale presque centenaire, née dans les contreforts languedociens du sud aveyronnais (à peine 120 km de chez nous). On est donc sur un acte d’achat localiste avec tous ses bienfaits pour notre environnement. Galzin en a d’ailleurs fait un atout marketing : farine de Rignac, sel de Camargue, fruits de Mauguio, charcuterie de l’Aveyron, œufs du Bigorre, etc… Forcement à Perolsblog, on valide !

Boulangerie Galzin à Pérols

En plus, Galzin est presque devenue une marque d’adoption de notre Métropole avec les 3/4 de ses établissements (dont 2 chez nos voisins de Lattes, et 1 à Carnon).

Tout çela pour vous dire que la marque vient de lancer une gamme de bûches "spécial Noël" en collaboration avec Gérard Caribon (meilleur ouvrier de France 2007 catégorie desserts glacés, champion de France de sculpture sur glace, vainqueur d’un concours européen desserts glacés,…) dont les ateliers sont installés à Saint-Jean-de-Vedas. Toujours dans une démarche localiste, donc.

Rendez-vous sur leur page facebook pour plus d’infos : facebook.com/boulangeriegalzin

On a goûté la buchette baptisée "Délice chocolaté", un vrai kiff !

Boulangerie Galzin de Pérols

---------- Pérols ----------

0 commentaires:

Publicité