Cyril Meunier, maire de Lattes, solidaire des pérolien(nes) en situation de handicap

Pôle Autonomie Santé de Lattes

Dans un entretien vidéo accordé à l’Agglorieuse, le Maire de Lattes confirme que son projet de futur Pôle Autonomie Santé sera en priorité dédié aux habitants de Lattes et ses communes avoisinantes. Celui-ci étant prévu à la frontière de Pérols, à côté du centre commercial Carrefour, les pérolien(nes) sont donc en trés bonne place.

Une certitude, notre commune va de toute façon bénéficier de l’attractivité d’un projet inédit qui s’annonce comme du lourd, certainement une référence en Europe. Un pôle de santé dédié spécifiquement à l’autonomie des personnes en situation de handicap (à la naissance, à cause du vieillissement, suite à un accident de vie).  

Ce sera un bâtiment de 2700m2 où s’aggloméreront tous les spécialistes d’ergothérapie, des lieux de consultations gratuites ouvertes au public, mais surtout un lieu de convergence de tous les savoirs dans ce domaine (techniques et technologiques).

A court terme, il s’agit de faire naître une vraie filière industrielle dans ce secteur particulier de la santé. Une excellente nouvelle pour notre environnement économique et l'attrait du sud de la Métropole.

---------- Pérols ----------

0 commentaires:

Publicité