A propos / Contact

Lancé par un "néo-perolien" arrivé en 2017 (voir ci-dessous), ce blog est devenu au fil du temps, via les contributions de ses lecteurs, un catalyseur des informations sur la vie à Pérols, en attendant que ces derniers fassent le pas pour devenir les rédacteurs à part entière. Si vous êtes aussi intéressez, contactez-nous !

J’ai tout de suite eu le coup de foudre pour Pérols, surtout son centre historique. Je ne soupçonnais pas l’existence d’un village conservé dans son jus à proximité d’une grande aire urbaine. Proche de Montpellier, mais tellement loin dans l’état d’esprit et la qualité de vie. Ce n’est pas encore la Camargue, mais il y a comme un parfum. J'ai d'ailleurs découvert que Pérols était surnommée autrefois "La porte d'Or de la Camargue".

Seuls ceux qui ont longtemps souffert dans l’anonymat des grandes villes ou des banlieues déshumanisantes peuvent comprendre ces plaisirs simples de revivre dans l’authenticité d'un cœur de village languedocien ; croiser les locaux aux terrasses des bistrots, entendre les cloches de l’église, sentir l’odeur des maisons de villages dans les ruelles, voir des gamins jouer dans les rues... le tout inondé de soleil, même en hivers. Sans oublier les alentours : la mer, les étangs, la vigne, les champs de taureaux ou des chevaux camarguais.
Côté mentalité, si vous savez éviter le piège du sempiternel villageois râleur (le mauvais Maire, l’incivisme des autres, les querelles entre voisin,…) vous découvrirez la face cachée de gens finalement très heureux de vivre dans ce coin de Languedoc, entre mer soleil et particularisme locale.
Plutôt que faire l'égoïste, et parceque je n'ai pas trouvé de site non-officiel dédié à l'infos sur Pérols, j’ai décidé de créer ce blog. 

Greg - Créateur du site

NB : Un peu d'indulgence pour mes fautes d'orthographes et mes coquilles, ça n'a jamais été mon point fort. J'ai trop vite abandonné la lecture pour la TV dans ma jeunesse.
 -- Nous contacter --

Pour nous contacter, utilisez l’onglet " CONTACTER " de la page facebook dédiée au blog.

 -- Mention légales --

Les sources des documents et illustrations sont mentionnées quand elles sont connues. Si une de ces pièces est protégée et que sa présence dans ces pages pose problème, elle sera retirée sur simple demande.
Les commentaires publiés par les visiteurs représentent leurs opinions et non celle du blog. L’utilisateur est pleinement responsable des contenus qu’il publie en commentaire. L’auteur du blog se réserve le droit de retirer tout commentaire, sans avoir à faire valoir de quelque justification pour ce retrait.

---------- Pérols ----------

3 commentaires:

  1. Comme l'on dit ici, je suis espanté par l'excellence de votre blog et votre amour de notre village.
    Merci pour tout.
    Jean Dionnot-Enkiri

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Super boulot ! Je fais actuellement un travail sur le patrimoine de l'étang de Pérols. J'aimerais échanger avec vous sur les sujet patrimoniaux. mail.anagram@orange.fr
    À très vite j'espère
    Guilhem Lacaze

    RépondreSupprimer