Pérols, commune labellisée

Il est loin le temps du grand n’importe quoi, où des camions citernes aspergeaient de DDT les rues du village pour démoustiquer. Il est loin aussi le temps où la gestion des zones humides (étangs et lagunes) étaient abandonnées aux seules communes sans expertise.


Espaces verts assainis

Phyto à Pérols

Pérols a obtenu en novembre 2015 ses 3 rainettes (le maximum) pour un usage limité des produits phytosanitaires sur son espace public. C’est environ 70 km de voirie, 36 ha d'espaces verts, 2 500 arbres et une quinzaine d'hectares divers (parcours de santé, cimetières, stades zones naturelles) qui sont concernés. 

Etangs protégés

RAMSA Pérols

L’étang de Pérols (partie orientale de la lagune du Méjean) est doublement protégé par les labels NATURA 2000 et RAMSA, offrant aux promeneurs les joies de la contemplation d’une faune et d’une flore spécifique à ce type de paysage. 

Ville fleurie

Villes et Villages fleuris à Pérols

Pérols a obtenu en février 2015, ses deux fleurs au concours Label Villes et Villages fleuris (>> voir le classement). Il récompense le patrimoine végétal mais aussi la propreté des rues, la gestion environnementale et la qualité de l'espace public.

Active et Sportive Pérols

Pérols fait partie des 237 villes françaises possédant le label "Ville active et Sportive" remis par le ministère des Sports en 2019. La ville compte 105 associations, dont une trentaine consacrées aux sports. Au sein de ces associations, il y a 350 dirigeants et encadrants bénévoles. 4 500 personnes sont inscrites dans les associations. 40 % des habitants ont plus de 55 ans (la plus grosse association est la RSP, Retraite sportive Pérols, qui compte 500 adhérents). 

---------- Pérols ----------

0 commentaires: