Pérols au cinéma

Ne cherchez pas, il n'existe actuellement qu’un film de cinéma avec des scènes tournées à Pérols : Chaleur d’été de Louis Felix, sorti en 1959 ! Un film descendu par la critique de son époque, n’ayant donc laissé aucune trace dans les mémoires, comme son réalisateur éphémère originaire de Toulon, avec seulement 4 ou 5 films à son actif.

Chaleurs d'été à Pérols

Deux scènes ont été tournées à Pérols. Une où les deux héroïnes se crêpent le chignon place Victor Hugo, l’autre avenue des Levades pour une enterrement en grande pompe avec le corbillard du village tiré par des chevaux.
A propos du film
C’est le début de la vague Bardot avec le film culte "Et Dieu créa la femme ". C’est dans cette veine que se situe le film " Chaleur d’été " où deux filles, une vertueuse et une libertine, se battent pour un jeune homme parisien, venu récupéré l’héritage de son oncle dans les vignobles du sud de la France. La censure n'autorisa le film qu'au prix de plusieurs coupes (nus sous la douche, scène équivoque entre deux sœurs, les gros plans de nus lors de baignades nocturnes, sans oublier les dialogues "osés". L’affiche et la bande son (>> écoutez ici) donne le ton sur la frivolité et l’hérotisme, pour l’époque, du film. 
Un autre film fut tourné en 1943 à la limite de Pérols, sur les plages de Carnon avec de nombreux figurants péroliens : Le Camion blanc de Léo Joannon (>> voir wikipédia).

Tournage cinéma à Pérols
Chaleur d'été, version anglais
Pérols au cinéma
Chaleur d'été, version anglais
---------- Pérols ----------

0 commentaires: