Publicité


La revanche des «hystériques» !

Electsions municipales Jean-Pierre RICO

C’est le terme employé pour qualifier ceux qui ne votent pas pour elle, dans sa dernière vidéo de campagne d’Isabelle Gianiel, principale opposante au Maire, sans soulever la moindre réaction de sa part (>> voir à 15 :11 dans la vidéo).

Le processus démocratie légitime a donc tranché en faveur de la liste du Maire sortant. Une victoire sans bavure qui frôle les 50% des électeurs exprimés (à 33 voix prés) avec un écart net de 16 points sur sa principale rivale.

Un scrutin trois jours avant les vacances d'été qui a totalement démobilisé l'électorat, ici comme ailleurs. Avec 51,67 % d'abstention, on reste sur la même base du premier tour, ce qui permet d'établir une comparatif significatif.

Seule la liste du Maire a réussi à convaincre des indécis pour le second tour. Un renfort non décisif car avec son score du 1er tour, il gagnait aussi.

La liste d'Unir Pérols ne semble avoir progressé qu'en siphonnant quelques voix à sa rivale puisque l'écart est presque un inversement proportionnel. Le "Tout sauf Rico !" n'a donc pas fonctionné dans l'électorat de Cathy Prost, confortant ainsi le choix de cette dernière de ne pas s'allier et sauver une forme d'éthique.

L'électorat RN, très important à Pérols, n'a de son côté joué aucun rôle d'arbitre, il est allé à la pèche.

Au moment de conclure cet article (4 jours après le scrutin*), seule la perdante Cathy Prost a publié un communiqué sur sa page facebook de campagne pour remercier ses électeurs et respecter le choix des autres. Par contre, aucun communiqué de Isabelle Gianiel, dans la logique de sa campagne où l'électeur, traité "d'hystérique" quand il ne vote pas pour elle, n'aura pas eu plus d'égard qu'un pion utile à un ego revanchard.

*Rajout : curieusement un communiqué vient d'être posté sur leur site 4 h après cet article. Les hystériques sont lu apparemment, une bonne nouvelle ! Hystériques-Lives-Matter ! ;-)

2nd tour municiaples 2020 à Pérols
--------- Pérols ----------
CARTES - PHOTOS

L’exercice du droit de réponse est accessible à travers la fonction "Commentaires" en bas de chaque article en respect du Décret n°2007-1527 relatif au droit de réponse applicable aux services de communication au public en ligne.

1 commentaire:

  1. étant donner ce qui à été réaliser en 1 mandat ;c’était énorme ,à tous les niveaux ;le village vie désormais et c'est fort agréable ,ce n'est plus perols ville morte !!!!!!

    RépondreSupprimer