Publicité


Confinement malin : 16 idées utiles

Idées pour le confinements

Ironique de constater que c'est quand on a le plus de temps qu'on ne sait plus quoi en faire. Je vous entends encore vous plaindre, il y a peu, de ne pas en avoir assez. Là, plus d’excuse ! 

Confinement utile à son informatique

1/ Mettre à jour son profil LinkedIn, celui qui ne vous a jamais permis de trouver du taf, mais donne une image stylée de vous à vos anciens copains de lycée, avec la fameuse photo en chemise de bureau.

2/ Trier ses amis sur facebook. « Quoi… j’suis encore ami avec lui… ça date… allez zou ! »

3/ Classer les photos de son ordi et les mettre sur une clé USB. Finie l’angoisse du disque dur qui flanche avec tous vos souvenirs ! 

4/ Nettoyer son disque dur. Ca remonte à quand votre dernière défragmentation, suivi du nettoyage ? Une petite mise à jour de l’antivirus ne fera pas de mal non plus.

5/ Vidanger ses boites mails : spamer les pubs, ranger par thèmes, virer les vieux messages,…

6/ Dématérialiser toutes ses cartes de fidélité. Plus besoin de se les trimbaler sur soi. Je les passe en appli sur mon mobile. 

Confinement utile au rangement

7/ Faire le nettoyage de printemps de son logement. Comme ça, c’est fait !

8/ Mettre ses habits quasiment-jamais-portés sur Vinted, et ses livres en-bon-état sur Rakuten. 

9/ Trier les médocs dans le placard de la salle de bain. Sûrement 4 ou 5 boites périmées depuis des lustres ! 

Confinement utile pour le sport

10/ Trouver une petite pochette en plastique et y glisser son "Attestation de déplacement dérogatoire" avec sa carte d’identité pour ses footings quotidiens, loin des endroits fréquentés.

11/ Boire de l’eau. 2,5 litres/jour selon les études. Le truc qu’on fait trop rarement en temps normal quand on a la tête à plein de choses. Là, plus d’échappatoire ! 

12/ Suivre tous les conseils d’exercice en tapant "street workout" sur youtube. 

Confinement utile à la culture

13/ Lire la Bible (enfin une partie, vu l'épaisseur) de ce best-seller le plus lu et le plus vendu au monde, mais le moins consulté de nos bibliothèques. Avec le Corona dans les environs, c’est le moment de bien s’armer spirituellement !

14/ Regarder les émissions que vous avez raté avec la chaîne Youtube de "C'est pas Sorcier". Tiens, les virus, par exemple !  

15/ Visiter des musées et monuments en ligne avec "Art Project de Google" mais aussi grâce au fil d’actualité #ConfinementMuseeURL

...et le plus IMPORTANT 

16/ Lister tous les trucs à faire pour le plaisir, dont nous avons été privés, quand le confinement sera fini ! 

--------- Pérols ----------

0 commentaires: