Publicité


Rumeurs de campagne : épisode N°2

Elections Municipales 2020 à Pérols

- C’est officiel, Pérols ne fera pas partie des villes éligibles aux remboursements des frais de campagne puisque le calcul retenu par l’administration pour comptabiliser officiellement les habitants ne dépasse pas le seuil des 9000. Ceux qui ont loué très tôt leur local de campagne à Pérols seront donc les plus pénalisés, d’autant que même les dons n’ouvriront pas de droit à la réduction d'impôt. Ca va piquer pour certains !

- C’est le désert au local de campagne de la liste "Ensemble pour Pérols" pourtant ouvert toute la semaine en fin d’après-midi. Plusieurs sympathisants font grise mine et remettent en cause ce mode de campagne jugé désuet et plus au goût du jour. Une revendication qui risque de faire mouche pour les prochaines campagnes afin d’orienter les dépenses vers d’autres vecteurs de communications.

- Des voies s’élèvent sur le choix des participant(e)s au débat électoral organisé par le Midi-Libre, dans la mesure où seul le représentant de "Ensemble pour Pérols" est officiellement candidat en ayant déposé une liste complète. À un mois de la fin du dépôt officiel des listes, les deux opposantes au Maire n’ont toujours rien publié ! Si on fait le décompte de leurs soutiens officiels publiés sur leur page facebook respective, on est encore loin du compte !

- Les traditions se perdent ! Le dernier conseil municipal d’une mandature est toujours le moment choisi par les candidats en campagne (lorsqu’ils en sont membres) pour faire venir leurs colistiers dans le public, histoire de les familiariser au fonctionnement. Hier, seul le banc de "Ensemble pour Pérols" était garni. Est-ce un autre signe de la difficulté des autres listes à faire le plein ?

- Olivier Boudet, futur Maire ? Si on en juge par le nombre de "like" sur son compte facebook au bas de la publication de sa candidature, le Maire actuel a trouvé son successeur ! 74 pour le moment, c’est le record à battre pour les autres colistiers, toutes listes confondues !


---------- Pérols ----------

L’exercice du droit de réponse est accessible à travers la fonction "Commentaires" en bas de chaque article en respect du Décret n°2007-1527 relatif au droit de réponse applicable aux services de communication au public en ligne.

0 commentaires: