Publicité


Pâtisserie : connaissez-vous le Pavé de Lattes ?

Les Délices d'Ariane

Ok, tu vas râler à l’idée de vouloir faire entrer au patrimoine local une pâtisserie sortie de l’imagination d’un boulanger du coin. Mais après tout, si on y regarde de plus prés, un tas de spécialités toponymiques ont été inventées, au siècle dernier, par un pâtissier au fin fond de son village... il faut bien un début à tout !

Une bonne invention rime souvent avec un bon inventeur. Là c’est le cas, puisque ce Pavé est né à la boulangerie "Les Délices d'Ariane" sur le port du même nom à Lattes, une adresse prisée des accros pour l’heure du thé ou du goûter. D’abord parceque c’est toujours ouvert (du lundi au dimanche, de 6h à 19h30) mais surtout parce que le choix et la qualité sont au rendez-vous… enfin, mieux vaut arriver avant 18h pour éviter la pénurie, preuve du succès. Quand tu fais la queue aux côtés des policiers municipaux en uniforme, visiblement en fin de service, c’est un signe qui ne trompe pas ! 

Le Pavé de Lattes, c’est d’abord leur spécialité. Un cake parfumé au cointreau, garni de fruits confits, le tout recouvert de pâte d’amande. Normalement un cake on en prend une tranche ou deux pour accompagner son thé ou son café, là tu peux doubler la mise… voire la tripler. Le goût du fruit confit est discret, le côté sucré n’agresse pas, l’odeur de l’amande complète la touche !  A déguster assis dans leur salon de thé cosy, aménagé dans une véranda avec vu sur le port… un récréation plaisante pour agrémenter votre sortie en milieu de journée.

TROUVER CET ENDROIT
Les Délices d'Ariane
7, rue des Chevaliers de Malte
 à Lattes
04 67 64 18 96

Pavé de Lattes

---------- Pérols ----------

0 commentaires: