Publicité


Parfum de scandales sur la liste d’Isabelle Gianiel

Elections Municipales 2020 à Pérols

Qu’on se le dise, la campagne municipale à Pérols est partie sur les chapeaux de roues ! Les amateurs de sensations fortes ont déjà de quoi se régaler avec les événements récents de la liste UNIR PEROLS. Une affaire qui s’est écrite en deux actes.

Un premier acte qui s’est joué sur les réseaux sociaux au travers desquelles une certaine Muriel BONNIOL dénonce son éviction de la liste. Mais surtout une promesse non honorée par Isabelle Gianiel de 3ième position (offrant potentiellement un siège au Conseil Municipal, même en cas de défaite). Rejointe par son conjoint sur les réseaux sociaux, le couple Bonniol ne mâche pas ses mots « manque d’honnêteté… indigne… lamentable… méthode de dictateur… faux-culs… » et conclure par des hashtags #jenesuispasunmouton #libertédeparole #transparence.

Le deuxième acte voit l’entrée en scène d’une certaine Laurinda DA SILVA, intronisée par Isabelle Gianiel sur son site de campagne. Une concomitance qui fait immédiatement penser à un remplacement pour la fameuse 3ième place, même si rien n’est officialisé pour le moment.

Sauf que la remplaçante n’est pas une inconnue ! Il suffit de se promener sur le web pour voir son nom cité dans des articles sulfureux de la presse régionale - dont un reprenant une enquête de MEDIAPART -  au sujet de soupçons de rémunérations pour travail non effectué (>> voir article) et de soupçons de frais de bouche dispendieux (>> voir article) dans l’entourage de l’ancien Maire de Fresnes (Val de Marne). En effet, Laurinda DA SILVA était sa Maire adjointe, elle-même battue de justesse au poste de Maire en 2017 (le Maire ayant du démissionner pour sa réélection comme député), et actuelle conseillère municipale dans l’opposition. 

Que vient faire une ancienne maire adjointe d’une ville de 27 000 habitants, presque l’équivalent à Agde, sur une liste d’une petite commune comme Pérols ? Avec un tel pédigree, sera-t-elle aussi le bourreau d’Eric Cavagna, pressenti pour être N°2 et déjà fragilisé selon la rumeur (>> voir notre rubrique) ? Autant de questions qui alimentent les conversations de Pérols. Réponse, sans doute, au 3ième acte de cette rocambolesque affaire.
---------- Pérols ----------

L’exercice du droit de réponse est accessible à travers la fonction "Commentaires" en bas de chaque article en respect du Décret n°2007-1527 relatif au droit de réponse applicable aux services de communication au public en ligne.

0 commentaires: