Publicité


Municipales 2020: SOS Pérols déploie sa stratégie

SOS Pérols Municipales 2020

Le collectif citoyen "apolitique", c’est ainsi qu’il aimait être baptisé, a fait long feu. De ce feu, certains ont su tirer leurs marrons puisque les deux principales figures de ce collectif ont décidé de se lancer aux prochaines municipales en soutien à des candidates déclarées. 

La continuité d’un combat associatif dans l’arène politique peut tout à fait être crédible, à condition de ne pas dénaturer le mandat pour lequel vous avez été élu, surtout si vous faites ce même reproche à votre adversaire. Pas sûr que les adhérants de SOS Pérols aient eu leur mot à dire ! Pas plus qu’ils n’ont eu leur mot à dire sur la discrétion de l’association au sujet de la révélation de gabegie d’argent communale du Gymnase Collet Besson, ou celui du fonctionnaire de la mairie payé à ne rien faire (>> voir notre article)

Les lanceurs d’alerte pour dénoncer le faux apolitisme de SOS Pérols se voient donc ainsi confortés dans leur mise en garde passée. A moins qu’ils ne se soient juste trompés sur le sens général du mot "politique" en omettant sa partie plus restrictive de "politique du règlement de compte personnel". 

La stratégie de SOS Pérols, en diversifiant ses soutiens aux deux principales candidates opposées au Maire actuel, pose ainsi clairement les bases à peine cachées d’une fusion au second tour sous la bannière « Tout sauf Rico ! ».

---------- Pérols ----------

L’exercice du droit de réponse est accessible à travers la fonction "Commentaires" en bas de chaque article en respect du Décret n°2007-1527 relatif au droit de réponse applicable aux services de communication au public en ligne.

0 commentaires: