Publicité


Insécurité : commerces et entreprises, nouvelles proies des prédateurs en caravane

Gens du voyage Zac du Fenouillet

La pire tyrannie est celle de l'habitude ” affirmait le philosophe antique, c’est malheureusement ce qui est train de se mettre en place sur notre commune.

Cette fois nos habituels squatteurs ont monté la barre un peu plus haute en allant prédater le parking du tout récent supermarché discount B&M au Fenouillet, offrant une image d’impunité aux clients (venant en masse de toute la métropole pour découvrir cette nouvelle enseigne) mais surtout aux nouveaux investisseurs anglais propriétaires du lieu.

Autre entreprise de renom située aux portes de notre commune (anciennement installée à Pérols >> voir notre article) victime de prédation : la société SEPTEO. Les salariés de ce fleuron de l’économie locale ne peuvent plus stationner sur le parking de leur entreprise puisqu’il est désormais occupé par un clan de squatteurs véhiculés.

Rappelons qu’un autre clan squatte depuis plus de 5 mois ( ! ! !) le parking du Fenouillet jouxtant la centrale EDF. Des caravanes se sont aussi récemment installées à côté de l’ancien magasin sportwear "The Fat Monkeys".

Rappelons surtout que l’aire de grand passage prévue sur notre commune pour les gens du voyage (les vrais… ceux qui souhaitent respecter la législation) est lui-même squatté depuis 3 mois, alors qu’il était encore en travaux !

Gardiennage privé, système de barrières innovantes, sécurisation des points d’eau et d’électricité,… pour le moment aucun candidat aux élections municipales ne semblent proposer la moindre solution ! Le Fenouillet est-il condamné à devenir une zone permanente de non-droit ?

---------- Pérols ----------


0 commentaires: