Publicité


Elections municipales : rumeurs de campagne

Elections Municipales 2020 à Pérols

Parcequ'il est nous semble anormal que certaines informations (pertinentes à notre goût) restent cloisonnées dans les "milieux autorisés" comme disait Coluche, Perolsblog a décidé de se faire le porte-voix des coulisses de la campagne à Pérols en lançant une rubrique dédiée.

- La liste "Ensemble pour Pérols" menée par le maire sera donc la première à publier les noms des ses candidat(e)s samedi. Un tiers devrait être composée de nouvelles têtes par rapport au scrutin 2014. D'après un propos rapporté, l'équipe de campagne a du se démener pour offrir du renouvellement tout en respectant une parité contraignante pour les petites communes comme la nôtre.

- Emoi au service des festivités de la mairie ! En cause, un retour de mail d'une demande de devis dans le cadre de la programmation des festivités de la "Ville de Pérols" cet été. Demande émise par Jean-Baptiste Grando, actuel Président du club taurin et fils de Carole et Patrice Grando deux soutiens affichés d'Isabelle Gianiel. Le rôle de responsable des festivités de la commune serait-il déjà dévolu à l'émetteur du devis malencontreux ? Une question qui agite le microcosme surtout après les déboires de l'été précédent avec l'annulation sur le tard de la Féria des étangs à cause d'un coup de sang de ce dernier.

- Y aurait-il de l’eau dans le gaz entre Isabelle Gianiel et Eric Cavagna ? Pressenti pour être le futur maire adjoint aux finances de la commune, le voilà relayé au second plan dans un tract de la candidate où elle revendique le contrôle « personnellement » du budget s’il elle est élue. Pour rappel, une discordance était déjà apparue lors de l’augmentation de 36% de la part communale des impôts puisqu’il avait démissionné du conseil municipal par désaccord, tandis qu’elle avait donné son quitus au Maire qui avait voté cette augmentation en conseil ! 

- Des appels à venir participer sans inscription au débat public entre les candidats, organisé par le quotidien Midi-Libre (jeudi 6 février à la Salle Abric) ont été relayés sur les réseaux sociaux. Il semblerait que les inscriptions ont été closes trois jours après la mise en ligne du formulaire, à cause d'une trop forte demande. Les candidats joueront donc à guichet fermé !

- Une étrange page facebook a fait son apparition sur la toile. Baptisée "Pérols à Gauche". Elle a été créée en novembre dernier, soit postérieurement à la déclaration de candidature de Cathy Prost, candidate la plus à gauche au vu de ses soutiens. Tentative de création d'une liste plus à gauche, vengeance personnelle, page d'un troll,... ? A ce jour elle reste en sommeil. Si une liste de gauche devait faire son apparition, elle a jusqu'au 27 février. Suspense donc !


---------- Pérols ----------

L’exercice du droit de réponse est accessible à travers la fonction "Commentaires" en bas de chaque article en respect du Décret n°2007-1527 relatif au droit de réponse applicable aux services de communication au public en ligne.

1 commentaire: