Publicité


Une centaine de pérolien(nes) veulent prendre en otage la moitié du village

Antennes Relais à Pérols

Quand les intérêts particuliers et la récupération électoraliste s’unissent, voilà le résultat !

Ainsi donc une centaine de pétitionnaires de notre commune refusent l’installation d’antennes relais parfaitement légales, au motif qu’elles enlaidiraient leur horizon (!!!). Celles-ci se situent pourtant en plein champ à 160 m des habitations, donc à distance réglementaire. On peut d’ailleurs comptabiliser sur google map, ce sont à peine une 15aine de maisons impactées par ce malaise visuel.

L’affaire aurait pu en rester là, tellement l’enjeu d’intérêt public prime au regard de la minorité de contestataires, et face aux milliers d’habitants (comme moi) excédés depuis 3 ans d’être obligés de sortir précipitamment en pyjama dehors pour réceptionner un appel urgent (voire vital). Mais non, une journaliste et une candidate aux prochaines élections municipales se sont senties obligées de venir faire de la récupération !

Une journaliste qui a pondu un article dans lequel les seules victimes sont les malheureux opposants aux antennes et non la majorité des pérolien(nes) privés de téléphone mobile ! Pas un mot pour ces derniers, pas la moindre évocation… sans importance à ses yeux !!! 

De son côté, une candidate aux prochaines municipales a publié un commentaire sur son compte de campagne facebook pour jouer les indignés et balancer sa salade politicienne contre le maire ! Elle aussi, pourtant au conseil municipal depuis 6 ans, s’est réveillée subitement cet été, veille de campagne électorale, pour venir jouer les robins des bois. Sauf erreur, on ne trouve nulle trace de ses préoccupations pour ses administrés privés de réseaux ces trois dernières années (si c’est le cas, sa véhémence n’était pas la même que maintenant !). 

Le comble du comble, c’est de venir nous sortir l’argument écologique par des gens qui ne se sont jamais souciés des dégâts sur la faune et la flore occasionnés par la construction de leurs habitations de ce côté de l’avenue. Vérité en deçà de l’avenue Saint-Vincent, erreur au-delà ! 

A ce compte là, moi aussi je vais lancer une pétition afin d’interdire la circulation des habitants extérieurs au centre du village qui viennent déposer leurs enfants à l’école La Guette en voiture, occasionnant des bouchons et des nuisances sonores incommodantes pour moi et les riverains de ma rue. Tant qu’à faire !


---------- Pérols ----------

3 commentaires:

  1. 🥴🥴🥴Cher Monsieur ! Je fais partie des riverains dont vous parlez ...mais ne sont pas concernés uniquement les riverains....
    Vous entendez quoi par démocratie ? Le fait qu'il n'y a pas eu d'enquête publique au sujet des antennes ou le fait que Mr le Maire soit passé outre l'accord de la métropole ? Nous ne sommes absolument pas contre les antennes , nous sommes contre deux antennes de 30 mètres dont une a une puissance telle qu'elle desservirait Lattes ( qui n'a pas voulu la mettre chez elle ) Carnon et Palavas ..et pourquoi pas la grande motte et le Grau-du-roi ( on y est presque non ? )
    Perols doit être couvert mais avouez qu'on a pas besoin d une antenne qui couvre 30 km !
    Vous dîtes que les antennes seront placées en plein champ ...EN PLEIN CHAMPS ?!! Cest simplement un champs à vos yeux ? Cest une zone protégée ! Et les panneaux sur la faune et la flore, les oiseaux migrateurs que vous avez mis au parcours de santé sont en totale contradiction avec l'implantation de ces antennes dans cette zone !
    Quant à la construction de nos maisons, il y a 20 ans , nous avons construit des maisons pas des antennes relais nocives pour la santé, la faune et la flore ...
    Puis nous ne sommes pas 15 riverains, vous avez oublié de compter ceux qui vont venir s'installer dans quelques semaines dans les immeubles de la nouvelle zac Saint Vincent....vous savez ? Les nouveaux habitants de la zac Saint Vincent ? Ceux qui n'ont pas été prévenus de l'installation de ces antennes....mettez vous une minute à leur place : vous achetez un superbe appartement ( qui coûte la peau des fesses ) et vous vous retrouvez avec deux antennes hautes de 30 mètres à 160 mètres devant chez vous ! Cest cela aussi que vous appelez la démocratie ?
    Nous sommes tous citoyens de Perols et tout le monde doit être entendu ....
    Nous proposons de plus petites antennes, éparpillées à plusieurs points dans , et autour du village et qui desserviraient UNIQUEMENT Perols , pas tout le Littoral .....
    Sérieusement , pensez vous que cest une seule question d'esthétique ? Quand bien même le littoral va perdre beaucoup de beauté avec ces monstres de 30 mètres, le préjudice est principalement d'ordre de santé, d'écologie puis d'esthétique ! Espérons que ne vous vienne pas l'idée d'y greffer la 5 G , de manière aussi démocratique 🥴
    J'ai oublié de dire que nous faisons partie d'aucun parti politique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faux ! Lattes vient d'installer la sienne justement (Mas de Causses).

      Pour vos arguments sur la santé, rien n'est prouvé sur la nocivité, sinon divulgez-les urgemment aux autorités compétentes !

      Concernant la ZAC Saint-Vincent, cela ne manque pas de sel... quand on pense que tout votre quartier était CONTRE !

      Supprimer
  2. Cher Monsieur avant de vous en prendre a une élue et aux riverains de l'avenue saint Vincent, renseigné vous. Qui a fait enlever l'antenne a la cave coopérative et bientôt celles du château d'eau et vous comprendrez pourquoi vous n'avez plus de réseau.

    RépondreSupprimer