Publicité


Horreur : une fête d’Halloween dans un cimetière de Pérols !

Halloween à Pérols

Quoi de mieux pour fêter Halloween qu’un cimetière ? Niveau ambiance, on est top raccord ! Ce sera bien le cas demain sur l’initiative de la Mairie. Non, pas au cimetière Saint-Sixte, ni au cimetière Saint-Sauveur, mais au cimetière de la place Carnot. 

Comment ! Vous n’étiez pas au courant ? Eh oui, à l’origine la Place Carnot est un ancien cimetière dans le prolongement de l’église primitive du village, baptisée Saint-Sauveur. Le cimetière fut déplacé en 1863 avenue des Levades, et l’église remplacée par celle actuelle.

N’empêche ! Perolsblog a fait son calcul. Si un corps met 50 ans à se décomposer avec un cercueil, et que la présence humaine à Pérols est attestée depuis le VIe siècle avant J.-C, il est fort probable que beaucoup de restes humains n’ont pas pu être déplacés et se sont mélangés à la terre. 

Gageons que les âmes de ces défunts n’en souffriront pas trop, ils en ont vu d’autres sur cette place ! Après tout, les fêtes de village sont souvent des moyens de maintenir une forme d’identité mémorielle dans la continuité des nos ancêtres défunts.

---------- Pérols ----------

0 commentaires: