Publicité


Coup de gueule : les opposants au Maire de Pérols ont-ils besoin d’un bon ophtalmo ?

Campements illégaux à Pérols

Encore que ! Un bon ophtalmo pourra toujours tenter d’améliorer votre vue mais ne pourra rien si vous fermez les yeux. Ne pas voir un éléphant dans un couloir c’est déjà inquiétant, ne pas le regarder quand on veut traverser le couloir, ça frise l’inconséquence ! 

Heureusement pour nous notre Maire actuel de Pérols arrive encore à identifier un éléphant. Il a même été un lanceur d’alerte médiatique pour dénoncer sa présence à plusieurs reprises, on se souvient notamment de la fameuse séquence d’ouverture du reportage de M6 en prime time un dimanche soir (repris sur la chaîne youtube de "Investigations et Enquêtes" avec 3,6 millions de vues) où il fait part de la détresse des commerçants de Pérols.

Par contre, j’ai épluché les sites et pages facebook des candidates déclarées aux prochaines municipales, PAS de trace de l’éléphant ! On y parle de souris à tous les paragraphes mais pas du pachyderme qui dévalue notre commune et démoralise ses habitants. D’un côté, on nous tartine des beaux discours à la mode sur une "nouvelle gouvernance citoyenne", sorte de réincarnation du bon vieux "Soviet" où le citoyen (dont on ne sait pas qui il est juridiquement) serait supérieur à l’électeur et plus compétent dans les choix à faire ! De l’autre, on nous promet des lendemains qui chantent en économisant sur les factures municipales dédiées aux festivités ! Au moins nous a-t-on épargné le couplet des 36% d’un éléphant déjà rongé jusqu’à l’os sur lequel il n’y a plus rien à manger (SOS Pérols étant déjà passé par là).

Combien coûte à la commune les prédations de ces faux SDF en grosses voitures (eau, électricité, nettoyage,…) ? Qu’elles pertes réalisent les commerçants à cause de cette présence illégale ? Quelle corrélation avec les vols et cambriolages alentours ? Quelles conséquences sur la pollution de l’environnement ? Mais surtout, qu’elles propositions pour aider l’équipe municipale à vaincre ce fléau ? Voilà des questions autorisées par la réglementation que l’on aimerait voir porter à l’ordre du jour des prochains conseils municipaux par nos futurs candidates empressées à faire notre bonheur ! 

Pour info, les caravanes des fraudeurs sont de retour au Fenouillet pour l’énième fois, sous les yeux médusés de milliers de péroliens(nes) à qui on ne pardonne pas le moindre écart avec la loi. Et d’autres suivront… encore et encore… transformant nos centres commerciaux en camps retranchés, parsemés de rochers ou de sols défoncés, dans l’indifférence générale des "y-a-qu'a-faut-qu'on" en campagne électorale.

Pérols sous couvre feu permanent !

---------- Pérols ----------

0 commentaires: