Publicité


Pérols, victime de discrimination par ASF ?

Pérols par l'autoroute

Cela faisait un moment que je voulais placer ce petit coup de gueule. Mon passage par l’autoroute, pour mon retour de vacance, m’en offre l’opportunité.

Vous avez sans doute fait le même constat que moi depuis longtemps, je parle de l’absence totale de panneau mentionnant "Pérols" sur l’autoroute A709 (ancien tronçon de l’A9) servant de desserte à toute l’agglomération. Notamment à la sortie N°29, la plus proche de notre commune. Par contre les communes de  Lattes, Palavas, La Grande Motte et Carnon sont signalées (depuis la sortie précédente N°30 pour les 2 premières).

On est juste la 5e commune en nombre d’habitants de la Métropole (4e si on excepte Montpellier). De plus, avec l’arrivée de Ode à la Mer, on deviendra une destination recherchée pour les usagers de l’autoroute.

Pérols n’est pas une destination balnéaire ! Alors pourquoi Lattes est signalée ?

Pérols est trop petite ! Alors pourquoi Carnon moins peuplée (même pas une commune à part entière) est signalée ? Idem pour Palavas et La Grande Motte.

Plus humiliant ; quand on emprunte finalement la sortie N°29 vers la D66, il faut attendre d’être au niveau de la zone d'activités de Fréjorgues pour voir le premier panneau indicateur avec la mention "Zone d’activité de Pérols" et non "Pérols" ! ! !

---------- Pérols ----------

0 commentaires: