Publicité


Les paroisiens de Pérols se mobilisent contre la PMA

PMA à Pérols

Les paroissiens de Pérols sont en ébullition et refusent de lâcher le morceau malgré l’adoption de l’article 1er du projet de loi relatif à  l'élargissant du droit à la PMA.

Ils ont d’ailleurs entrepris de relayer en masse une lettre ouverte à leur Député de tutelle : Patricia Mirallès, ainsi qu’aux sénateurs de l’Hérault. Une lettre de protestation avec cette exhortation : « Le désir d’enfant doit être respecté, mais sa réalisation n’est pas un droit… Un élu du peuple responsable doit pouvoir s’opposer à l’air du temps ! ». Une lettre partagée abondamment à la sortie de l’église et lors des rassemblements paroissiaux. 

Le curé de Pérols, à l’image de sa hiérarchie toute entière (Conférence des évêques de France) est très en colère et ne s’en cache pas à chacune de ses sorties : « Priver du droit à un enfant d’avoir un père est inconcevable ! ». Du reste, il n’hésite pas à relayer avec vigueur l’appel à la manifestation de dimanche prochain à Paris. L’objectif : motiver les sénateurs à modifier le projet de loi, mais surtout peser sur l’examen des autres articles à venir relatifs notamment à la filiation des enfants nés de PMA ou à l’anonymat du donneur de gamètes.

---------- Pérols ----------

0 commentaires: