Publicité


La Manita : le restaurant à l’ambiance latino-camarguaise

Manita des frères Pourcel aux Halles du Lez

J’ai enfin inauguré la nouvelle Halle du Marché du Lez, temple de la gastronomie locale, en choisissant "La Manita". 

Un choix qui s’est imposé de lui-même grâce à une déco écrasant tous les concurrents alentour. Des murs aux serviettes, en passant par la vaisselle, l’ambiance est accrocheuse, mélange de roulette de Madame Irma et d’un bistrot du fin fond du Yucatán, avec une pointe d’allusion camarguaise. 

Une atmosphère de brocanterie (voir vidéo ci-dessous) en vrai trompe l’œil car rien ne laisse trahir que c’est en réalité le nouveau restaurant "food courts" des célèbres chefs héraultais étoilés, les frères Pourcel. 

Ni la devanture, ni le menu affiché, ni les prix ne trahissent la réputation des tauliers. Sans le savoir, vous mangez de la street food gastronomique à prix ultra raisonnable. Quand les commandes arrivent sur la table, vous vous en rendez vite compte à la présentation puis au goût. Les odeurs des fumées et la brigade en ébullition derrière le comptoir confirment que ce n’est pas du surgelé ni du préparé à l’avance.

Le menu est en rapport avec la déco proposant une cuisine latinos (tacos, brochettes, plancha, ceviche…) mais avec des agréments parfois originaux. À vous d’allez découvrir çà dare-dare ! 


---------- Pérols ----------

0 commentaires: