Publicité


Pourquoi pas une aire de covoiturage à Pérols ?

Covoiturage à Pérols

Ce 15 août le département inaugurait sa 11e aire de covoiturage dans l'Hérault. L'occasion de dévoiler les 7 futures aires en projet. Et là grosse déception : toujours rien de prévu dans le sud de la Métropole ! 

En général, on choisit toujours un endroit avec un nœud routier pour en implanter une. Il suffit de regarder une carte pour s'apercevoir que la commune de Pérols est toute désignée, à la jonction de la D66 et l'avenue de la Mer vers Montpellier. C'est LE passage obligé pour les habitants de la Grande Motte, Le Grau du Roi et Aigues-Mortes à l'est, et d'une partie des habitants du littoral ouest obligés de travailler à l'est de la Métropole. La proximité de l'aéroport, la nouvelle gare TGV, le futur Ode à la Mer plaide encore plus pour une implantation chez nous.

Si on a la place pour construire une future aire de passage aux gens du voyages (qui n'empêchera d’ailleurs pas les occupations illégales, comme on le voit à Lattes actuellement) on devrait bien trouver de la place pour une aire de covoiturage bénéfique à notre environnement. Une étude prouve que le covoiturage sur des petits déplacements répétés (ex : domicile-travail) est plus salutaire que les longues distances (>> voir article).

En plus, ca n’est pas qu’un simple parking car le Département, dans le cadre de ses compétences en matière d’insertion économique et sociale, envisage d’y développer une offre de services confiée à des structures œuvrant dans le cadre de l’économie sociale et solidaire. Parmi les services qui pourraient être proposés : repassage, entretien du véhicule, etc. 

Une initiative à inscrire sur le programme des futurs candidats aux prochaines municipales à Pérols.

---------- Pérols ----------

0 commentaires: