Publicité


J’ai honte, mais encore plus honte pour les élus de Lattes !!!

Richard D. Macon et Joseph E. Gordon Lattes

Aujourd’hui marque le 75e anniversaire de la mort Richard D. Macon et Joseph E. Gordon. Des noms forcement oubliés, vu que nos décideurs locaux les ont rayé de l’agenda commémoratif.

Pourtant ce sont ceux de deux véritables modèles, dignes de figurer au panthéon des anonymes qui nous réconcilient avec l’humanité (>> voir mon article). 

Au-delà de simples héros de guerre abattus dans notre ciel, ils étaient une incarnation rayonnante de la lutte contre les préjugés et le racisme, bien avant un Martin Luther King ou un Mendela. De surcroît, morts pour la liberté des autres, blancs en l’occurrence, à 8000 km de chez eux ! Quoi de plus admirable ? 

En ce jour anniversaire, aucune commémoration, ni évocation, ni le moindre bouquet de fleur de la Mairie de Lattes sur la stèle installée devant le cimetière Saint-Jean. Il ne s’est trouvé personne dans le personnel municipal pour noter cette date ! Un oubli qui en dit long sur beaucoup de chose. 

Ni une ni deux, j’ai foncé à Auchan acheter un bouquet afin de réparer cette insulte faite à la mémoire collective. Dieu vous garde mes fréros ! Perols Blog ne vous oublie pas !

NB : « En 2019, ma commune, elle assure » clame le slogan de la page facebook officielle de la ville de Lattes. Tu parles ! Limite, on aurait préféré que la stèle soit installée à Pérols. On a peut-être l’obsession des commémos, mais cela évite de tomber dans le déshonneur.

---------- Pérols ----------

0 commentaires: