Publicité


Antenne relais à Pérols : le coup de gueule !



TÉMOIGNAGES DE PEROLIENS. Attaché à la pluralité et l’esprit de divergence, PérolsBlog a décidé de publier régulièrement des messages à l’aune de leur pertinence et de l’intérêt à stimuler la démocratie participative. Nous gardons l’anonymat des auteurs à leur demande sans le moindre sourcillement tellement nous partageons l’idée que le contenu passe avant le contenant ! 

Bonjour,

J’en ai marre…. marre depuis 2 ans… comme pas mal de mes voisin(e)s qui habitent dans le centre du village de Pérols ! Marre d’être obligée de sortir le soir en pyjama dans la rue pour un coup de fil urgent, marre de devoir courir dehors pour recevoir un code de validation d’achat par SMS, marre de ne pas avoir internet sur mon téléphone quand la box est coupée,…

Alors quand j’ai appris que la mairie allait enfin solutionner le problème en installant une nouvelle antenne relais, j’ai poussé un énorme « ouf » de soulagement.

Mais voilà…. je découvre avec dégoût qu’une poignée de gens s’est emparée de cette affaire pour leurs petits règlements de compte politique…. comme souvent à Pérols. Ils n’ont pas trouvé mieux qu’aller frapper à la porte des maisons à proximité de la future antenne relais [avenue Saint-Vincent] leur "bourrer le mou" contre le projet ! ! !

J’avoue… je ne connais pas les aspects techniques et juridiques de l’installation d’une antenne relais, mais là où j’ai vraiment les "boules" c’est que ces bonnes âmes ne sont jamais venus frapper à ma porte s’inquiéter de mon désarroi en deux ans ! J’aimerai bien consulter les compte-rendus des conseils municipaux, voir les élu(e)s qui ont vraiment essayé de faire bouger les choses avant ce projet ?

Je peux comprendre que des gens soient mécontents d’avoir une antenne qui gâchent un peu leur horizon (encore qu’ils n’ont pas l’air de souffrir de la présence des 4 poteaux du stade de Tir à l’Arc) mais voir des élus venir monter les habitants les uns contre les autres pour leurs petites ambitions électorales me lasse de ces politicien(ne)s !

Cela fait deux ans qu’on subit…. on veut une solution rapide… pas de blabla juridique… encore moins de consultation citoyenne (le grand mot à la mode) de gens pas concernés qui rêvent de réferemdum contre un tel ou un tel !

Bonne continuation
 

---------- Pérols ----------

0 commentaires: