Publicité


Scandales à répétition : mais où est SOS Pérols ?

SOS Pérols

Un silence qui fait du bruit, ca existe ! Celui de l’association SOS Pérols, au sujet du scandale de l’employé territorial payé à ne rien faire depuis 12 ans, en est un emblématique. Montant du préjudice pour le contribuable pérolien = environ ½ million d’euros !

Difficile de feindre l’ignorance puisque l’affaire a fait le tour des médias nationaux avec, cerise sur le gâteau, un reportage dans le journal télévisé d’une chaîne nationale.

Un silence qui en rappelle un autre de la part de l’association. Celui au sujet du scandale de la construction frauduleuse du Gymnase Collete Besson. Montant du préjudice pour le contribuable pérolien = environ 6,7 millions d’euros (auquel il faut rajouter un peu plus de 1 M€ payés par les assurances en diverses réparations).

Du coup, on a eu un gros doute. On est donc allé vérifier la déclaration, en mai 2016, de la dite association au Journal Officiel. Non, pas d’erreur… il y a bien mentionné comme objet social : "Défense des intérêts péroliens". 

Manifestement les "intérêts péroliens" sont à géométrie variable pour certains. De même que leurs datations (avant le Maire actuel, les "intérêts péroliens" n’existaient pas, semble-t-il). Par contre les huissiers et avocats mandatés par l’association, lors des multiples procédures à répétition en vain contre le Maire en place, y ont bien trouvé leurs "intérêts". Etaient-ils des "péroliens" pour être raccord avec l’objet social ? L’histoire ne le dit pas !


---------- Pérols ----------

0 commentaires: