Publicité


120 athlètes à Pérols pour la 1er édition du Montpellier Throwdown

Montpellier Throwdown au M34 Crossfit South

Si l’événement est passé inaperçu dans l’actualité pérolienne, il n’en a pas été de même dans l’univers Crossfit du sud de la France. La preuve, 120 athlètes ont répondu présent pour cette toute nouvelle compétition inédite dans l’agglomération, dont certains venus par exemple de Clermont-Ferrand. Auxquels il faut rajouter la présence d’une 30aine de bénévoles pour l’arbitrage et la logistique, sans oublier un petit public de passionnés et des stands de sponsors.

Une prouesse à mettre au bénéfice de la toute nouvelle salle de crossfit "M34 Crossfit South" au Fenouillet (derrière Auchan), ouverte débût mai. Vous êtes peut-être passés devant leur énorme logo en devanture représentant le dieu Poséidon, clin d’œil à la Méditerranée toute proche.

Montpellier Throwdown 2019

C’est quoi un Throwdown ? Réponse : un tournoi open mixte, fréquent dans le Crossfit, ouvert à toutes les catégories d’âge. Il peut s’étaler sur un ou deux jours, durant lequel les athlètes doivent réaliser une série d’exercices physiques dévoilés au dernier moment (Workout). Les gagnants se voient remettre des lots, en plus du titre sur leur CV de sportif.

Un succès assez inattendu pour un événement organisé en seulement un mois. Bruce, le gérant des lieux, nous apporte la réponse : « C’est grâce notamment à une bonne communication en amont et avoir su répondre à un besoin sur la région de Montpellier ! ». Un marketing qui a fait mouche donc !

Pour ce nouvel établissement, c’est un démarrage en fanfare. La proximité du tram, de l’avenue de la Mer, des nombreux parkings alentours,… étaient déjà des atouts précieux, l’aura de cette compétition en est dorénavant un autre. Merci à "M34 Crossfit South" de faire profiter Pérols de cette notoriété !

Plus d'infos sur la nouvelle salle de Croosfit pérolienne : >> voir leur page facebook

Montpellier Throwdown 2019

---------- Pérols ----------

0 commentaires: