Publicité


Ping-pong : Pérols finit sa saison sur des bonnes nouvelles

Ping-pong Pérols

Les premiers coups de raquettes ont retenti dés 9 heure du matin au Gymnase de la Tour. Pérols alignait pour cette 6ième journée des phases retour, pas moins de 8 équipes dans les divers championnats (6 en Départementale, 2 en Régionale).

En Départementale, c’est l’équipe phare (leader de son championnat pré-Régional) qui a un peu monopolisé l’attention avec un match décisif contre Prades pour conserver la tête de sa poule, synonyme de montée en Régional et de ticket pour le titre fin mai. L’équipe conduite par le Président du club de Pérols en personne, Jérôme Porchaire, est revenue du diable Vauvert, après avoir été menée 6 à 4, en finissant sur un match nul 7 à 7. Coup de chapeau donc au quatuor Baldassari / Le Grand / Porchaire / Paulet en route pour le titre.

A signaler aussi la belle victoire 13 à 1 contre Béziers de l’équipe engagée en Départementale 3 pour une montée assurée en Départementale 2.

En Régionale, il aura fallu attendre la fin d’après-midi pour voir tomber les autres bonnes nouvelles de la journée. 

D’abord, l’annonce du maintien de l’équipe engagée en Régional 3, après une victoire nette 12 à 2 face aux gardois de Saint-Christol-lès-Alès. Avec une 5ième place, l’équipe est à l’abri en cas de défaite lors de la dernière journée à Narbonne. 

Mais c’est surtout vers l’équipe première de Pérols, engagée en Régional 2, que tous les regards étaient tournés en cette journée du 5 mai. Elle affrontait Lavérune dans un duel de mal classés, avec une grosse option pour la rétrogradation en cas de défaite. 
Un suspens vite cassé par Pérols menant déjà 6 à 2 avant même les matchs de double. Au final, Pérols ne lâchera à ses adversaires que 3 parties en simple, pour une victoire définitive 11 à 3 (dont 8 victoires acquises en seulement 3 manches). Les sauveurs de la patrie sont : Pascal Marcillat, Jean-Luc Le Lostec, David Salabert et Marc Perrin. Sauf concours de circonstances ultra-défavorables pour Pérols, lors de la dernière journée, le maintien est donc assuré.

L'an prochain, on aura donc possiblement 3 équipes en Régional. Nouvelle réjouissante.

Classement de l'équipe première (en R2) :
1/ Sommières = 16pts : 5v 0n 1d 
2/ Le Crès = 14pts : 4v 0n 2d 
3/ Montpellier = 14pts : 4v 0n 2d
4/ St Félix de Lodez = 13pts : 3v 1n 2d 
5/ Pérols = 11pts : 2v 1n 3d
6/ Congeniès = 11pts : 2v 1n 3d 
7/ Gigean = 10pts : 2v 0n 4d
8/ Lavérune = 7pts : 0v 1n 5d

Ping-pong Pérols

Ping-pong Pérols

Ping-pong Pérols

Ping-pong Pérols

Ping-pong Pérols

Ping-pong Pérols

Ping-pong Pérols

Ping-pong Pérols

Ping-pong Pérols


Ping-pong Pérols

Ping-pong Pérols

Ping-pong Pérols

Ping-pong Pérols

Ping-pong Pérols

Ping-pong Pérols

Ping-pong Pérols

Ping-pong Pérols

---------- Pérols ----------

0 commentaires: