Publicité


Le Fise à Pérols = de la balle !

Fise à Ode à la Mer

Coup d’essai réussi pour cette délocalisation du BMX Dirt à Pérols dans le cadre du FISE 2019.

Deux soirées qui ont attiré un public de connaisseurs, à dominante jeunes, venu de loin pour assister à cette compétition extrême mixant show sportif et public de teufeurs. Une ambiance de sport de la "street" mais le soir dans un champ, au milieu de la poussière, des baffes de musique et des projecteurs. Tout cela dans un contexte rassurant, avec une sécurité maximum à l’entrée et aux abords (forte présence tranquillisante des policiers municipaux de Pérols).

Une première soirée un peu perturbée par le vent, obligeant les organisateurs à adapter les horaires, mais une deuxième soirée plus calme permettant d’admirer les "backflips", "frontflips", et autres "tailwhips" des pros, commentés par les speakers en charge de chauffer la foule.

Non vraiment, une ambiance particulière qui vous plonge dans un univers bien différent de celui des arènes de sport habituelles. Vous pouvez même consommer votre bière en ventre sur place, c’est autorisé ! Pas de supporters fanatiques à l’horizon ni perturbateurs récurrents. Tout reste bonne enfant dans ce genre d’endroit.

Au final, on quitte les lieux en se disant que Pérols, de par sa proximité géographique avec le FISE et ses stations de tram, aurait tout intérêt à pérenniser ce "spot" de Dirt pour les prochaines années. Soit sur le site de Ode, soit à proximité.


Vidéo du Fise 2019 à Pérols

---------- Pérols ----------

0 commentaires: