Publicité


Une piste cyclable flambant neuve pour rejoindre la gare

Route Gare de la Mogère

Finie la galère du giratoire de la D189 qui mène à la gare TGV-Sud, puis la rue de la Banquière sans piste sécurisée ! Dorénavant on peut traverser Boirargues en vélo et rejoindre la nouvelle route avec une piste adjacente toute neuve. Je viens de la tester, du velours.

Deux mois pour réaliser les travaux, c’est un record à inscrire dans les annales de la Métropole. Généralement on est plus sur des délais de 2 à 3 ans pour donner le premier coup de pelle à un nouveau projet urbanistique. Pour info, Ode à la Mer devrait déjà être inaugurée, et la rocade Nord de Montpellier aussi.

On dit donc « merci monsieur Philippe Saurel ! ». En plus il vient de gagner en justice contre Cyril Meunier maire de Lattes, opposé au projet. Une autre plainte à posteriori, d’une obscure association écolo autoproclamée, risque aussi de subir le même châtiment.

Autre bonne nouvelle, des nouveaux parkings pour la gare sont en voie d’achèvement avec un nouveau point d’entrée. 

Que du bon pour les habitants du sud comme nous !

Pistes cyclables Gare TGV Sud Montpellier

Parkings cyclable Gare TGV Sud Montpellier

---------- Pérols ----------

1 commentaire:

  1. Super!
    Puis je en profiter pour vous proposer de suggérer des panneaux de signalisation plus voyants et surtout plus logiques, qui ne risqueront plus la confusion et donc le risque d'accrochages. Au niveau de l'entrée de Pérols par le par expo, les gens sont souvent perdus, voyant un panneau Montpellier repartant vers la mer (alors que le gps dit le contraire), c'est pas très clair. Ensuite à l'entrée de Pérols sur la 4 voies par Santa Monica, c'est pareil, le panneau signalant Pérols à droite ou Carnon /Palavas à gauche est derrière un poteau, il faut être dessus et donc trop tard et il faut parfois freiner d'un coup sec afin d'éviter un conducteur qui change de direction au dernier moment, donc danger surtout que beaucoup arrivent à fond.
    Et dernière suggestion, de mettre des ralentisseurs dans la rue Gaston Bazille car de plus en plus de gens roulent vite alors que c'est une zone piétonne (panneau également caché en face de la boulangerie) et il va s'ici peu y avoir de grosses disputes voir un incident regrettable. Merci d'avoir pris le temps, malgré que je sois un peu hors sujet, de lire mes doléances! Bonne journée à vous :)

    RépondreSupprimer