Publicité


Saurel présidera la 1er réunion du PLUi à Pérols

Philippe Saurel à Pérols

Pérols aura l’honneur d’accueillir la première réunion métropolitaine, des 6 prévues, pour l’examen du PLUi (Plan Local d'Urbanisme intercommunal) de la Métropole, le 11 avril. Chaque réunion aura un thème différent. Elle se tiendra au Pôle Littoral Sud dont Pérols a le privilège d’héberger le siège.

Le PLUi doit obligatoirement traduire de manière opérationnelle les orientations et objectifs définis par le ScoT (Schéma de Cohérence Territoriale) plus général. Le SCoT de la Métropole devrait être finalisé fin 2019, début 2020. Les PLUi seront en discussion pendant ce laps de temps. Tout cela répondant au besoin de mise à jour avec la passage de l’ancienne agglo en Métropole, le 1 janvier 2015.

Ces deux documents expriment la volonté de toutes les communes métropolitaines de mettre en cohérence l’aménagement du sol et ses servitudes (logements, déplacements, stationnement, commerces, activités économiques, culture, sport…). Ils assurent aussi la mise en cohérence des politiques publiques à différentes échelles (nationale, régionale…) avec une autre finalité : anticiper l’avenir.

---------- Pérols ----------

0 commentaires: