Publicité


Nouvel accès à la Gare TGV Sud pour clore la polémique

Travaux nouvelle gare TGV Montpellier

Située aux portes de Pérols, cette gare est une aubaine pour nous. Ne nous privons pas de nous en réjouir !

Surtout face aux détracteurs du nord de la métropole travestis dans des habits d’écolos un peu trop voyants, défendant en réalité leurs propres intérêts. Leur fameux couplet « les gens vont polluer plus avec leur voiture pour s'y rendre » est factuel contestable puisque les habitants du sud, tout aussi nombreux, vont polluer moins.

L’accès à la gare, avec une seule voie à l’est, a été mal calibré, c’est une certitude ! Mais la chose est en passe d’être résolue rapidement avec les travaux d’une route de désenclavement, côté ouest. Vu la rapidité de l’ouvrage, élections municipales obliges (+ la gigantesque polémique sans cesse entretenue sur la speudo « Gare Fantôme »), cette dernière risque de vite voir le jour, sans doute pour le début de l’été. On pourra donc rejoindre la gare par le nord (via le haut de la route du Mas Rouge) et par l’est (via l’avenue Georges Frêche puis le sud de la route du Mas Rouge).

Contrairement aux rumeurs, cet accès ne traverse aucun lotissement ni quartier habité de Boirargues. Le recours en justice du Maire de Lattes est encore un nouveau prétexte pour faire le buzz. On ne s’en étonnera pas car à Lattes c’est une tradition de s’opposer à tout : quand ce n’est pas le Maire qui s’oppose aux projets de la Métropole, ceux sont ses opposants qui sautent sur tout ce qui bouge venant de lui ! 

La bonne nouvelle pour les cyclistes pérolien(es) : on pourra rejoindre plus facilement la gare TGV depuis la station tram de Boirargues, en traversant Boirargues via la route du Mas Rouge (6 minutes avec seulement 3 km). 

Reste à nos élus de prévoir rapidement une station Velomagg côté sud de la gare et pas que côté nord.

---------- Pérols ----------

0 commentaires: