Publicité


Joëlle, pérolienne bénévole aux Restos du Cœur

Joëlle à Pérols

Aujourd'hui se tient une collecte particulière au Auchan de Pérols puisque ce sont les 30 ans des Restos du Cœur.

Un moment que Joëlle et son mari ne rateront surtout pas, eux les deux bénévoles de Pérols engagés depuis plusieurs années auprès de la célèbre association créée par Coluche. « Le plus amusant c’est que mon mari et moi avons croisé Coluche quand nous habitions encore dans le Nord » s’amuse-t-elle à répéter.

Si vous avez besoin d’une piqûre de rappel sur le bien-fondé de votre don, Joëlle n’hésitera pas à vous décrire la réalité du terrain au centre de distribution de Prés d’Arènes, celui le plus proche de Pérols. C’est là qu’elle passe une partie de son temps à aider dans les locaux du 370 de la rue Centrayrargues « Car les Restos proposent aussi un accompagnement social au-delà des simples repas » explique-t-elle. De poursuivre : « Rien qu’à Prés d’Arènes se dévouent 50 bénévoles comme moi pour servir 710 familles par semaine... de Pérols, j’ai identifié 4 familles … chose nouvelle, on voit même de plus en plus d’étudiants ! » 

En 30 ans, l’association s’est considérablement structurée et a adopté des procédures afin de garantir un sérieux auprès des donateurs. Pour bénéficier des services hebdomadaires des Restos du Coeur, il faut remplir un dossier, justifier de ses revenus, ensuite les bénéficiaires obtiennent une carte personnalisée.

Rendez-vous donc ce samedi à Auchan Pérols pour soutenir l’initiative ! 

Plus d’infos : http://restosducoeur34.fr

Auchan Pérols Restos du Coeur

---------- Pérols ----------

0 commentaires: