Publicité


Idée de sortie : Pic Saint-Loup depuis Pérols

Pic Saint Loup
Avec les records de chaleur précoce pour un début mars, difficile de trouver de la neige dans l’arrière pays. Si vous voulez faire de la montagne, il vous faudra troquer vos chaussures de ski pour des chaussures de rando. Pas de soucis, on a de quoi faire à la frontière de l’agglomération avec le fameux Pic Saint-Loup, acteur de notre horizon pérolien.

Le mieux est de contourner Montpellier par l’est, via Mauguio puis Vendargues, pour ensuite profiter de la superbe D68 aux allures de nationale en pleine garrigue. Vous continuez sur la D986 pendant 10 km pour arriver au croisement de la route qui vous monte au village de Cazevieille, au pied du Pic.

Cazevieille

Garez votre véhicule après la sortie du village dans le parking prévue à cet effet, départ de l’itinéraire officiel ! L’endroit est assez fréquenté les week-ends (et vacances) donc vous risquez de croiser du monde. Optez pour un jour de semaine ! 

La montée (du parking au sommet) est totalement caillouteuse. Elle fait environ 3 km pour 364 m de dénivelée, soit entre 1h et 1h30 selon votre aptitude. Attention, la fin est coton et pas à la portée du quidam ! Le sommet à 658 m d’altitude est planté d’une gigantesque croix au pied d’une falaise depuis laquelle vous dominiez tout l’arrière pays avec les Cévennes en arrière plan.

Grosse surprise : autant le Pic Saint-Loup fait parti de notre quotidien à Pérols en regardant vers le nord, autant l’inverse est faux. En regardant vers le sud depuis le sommet, impossible de prendre une photo de Pérols, tellement l’horizon vers la mer est trop loin, les villes côtières difficilement apparentes.

Randonnée Pic Saint-Loup

Parking Pic Saint Loup

GR Pic Saint-Loup

Sommet Pic Saint-Loup

---------- Pérols ----------

0 commentaires: