Publicité


Métropole : la conseillère de Pérols refuse de voter pour le budget 2019

Isabelle Gianiel à Pérols

C’était en conseil de Métropole du 31 janvier dernier. Isabelle Gianiel, représentante de Pérols à la Métropole avec notre Maire, s’est abstenue lors du traditionnel vote du budget annuel. Une abstention qui ne pourra être interprétée autrement que comme une sanction par l’architecte de ce budget lui-même, à savoir le Président de la Métropole.

Une décision de l’élue pérolienne d’autant plus surprenante qu’elle est vent debout dans sa commune depuis 3 ans contre l’augmentation des récents taux d’imposition, mais sanctionne un budget métropolitain avec 0% d’augmentation des taux ! Vérité en deçà des Pyrénées… euh de l’autoroute A9… erreur au-delà, comme dit le proverbe. 

Un budget métropolitain d’autant plus favorable à Pérols qu’il prévoit une enveloppe budgétaire pour la réalisation du nouveau stade de football, proche de notre commune et facteur de dynamisme économique sur tout le sud de l’agglomération. Sans oublier la contribution financière pour Ode à la Mer.  

Cette abstention risque de peser lourd dans sa prochaine campagne municipale à Pérols. S’affichée comme une opposante à la gestion financière de Philippe Saurel, si celui-ci conserve la présidence de la Métropole, n’augure rien de bon dans les futurs relations Pérols/Métropole.

---------- Pérols ----------

0 commentaires: